Dopslide est une solution innovante basée à la Plaine Images de Tourcoing qui crée pour les entreprises, des vidéos animées en moins de 48H. Fort d’une liste de clients de renom ne cessant de croître (Leroy Merlin, Bonduelle, Nexity, Saveurs en Or…), nous avons eu la chance de nous faire interviewer, à la radio, par Ici Nord, anciennement France Bleu Nord.
C’est au micro de Nicole Buyse que nous avons eu la chance de nous exprimer chez Radio France. De notre mode de fonctionnement, aux occasions de nous utilliser en passant par des exemples de ce que l’on a fait, cette interview conscise a su expliquer de manière exacte mais brève ce qu’est la solution Dopslide et en quoi elle peut vous aider.
Pascale T (animatrice de l’eco d’ici, Ici Nord)
Vous nous faites découvrir ce matin, Dopslide. Il s’agit d’une start up de la Plaine Images à Tourcoing qui crée de petites vidéos promotionnelle pour les entreprises.Nicole BUYSE (journaliste à Ici Nord)
Oui des vidéos publicitaires qu’elle livre en 48 h. Slide signifie image et bien Dopslide vient doper votre publicité grâce à ces images. L’entreprise abonnée va glisser sur la plateforme ce qu’elle veut voir apparaître dans sa vidéo, photos, vidéos et autres images, des textes également. Elle choisit le format et la durée et enfin, elle précise son besoin. Ça peut être par exemple valoriser ma présence sur tel ou tel salon à Paris. Le client clique ensuite sur commander et en moins de deux jours Dopslide lui fait sa vidéo prête à être diffusée. Cela peut avoir plusieurs objectifs, comme l’explique Alexandre Courier, qui a créé Dopslide avec son cousin, Martin Courier.
Alexandre Courier (CEO de Dopslide)
Pour de l’événementiel, pour du promotionnel. Par exemple, si un tel veut vendre une véranda avec un certain prix, une certaine promo, ça peut être sur des écrans, dans des salons, ça peut être par exemple, on a Starship Laser qui lui fait du multi format parce qu’il a besoin de communiquer sur les réseaux sociaux mais aussi sur l’écran d’accueil de ses points de vente.
Nicole B.
Dopslide a semi-automatisé son processus de création. La société fait juste appel à sa créativité pour utiliser la bonne vidéo et la bonne photo au bon endroit. Elle utilise la technique du motion design pour animer ses images ou éléments graphiques en s’aidant de l’intelligence artificielle. Cela pour aboutir à une vidéo explicative. La start up est spécialisée dans des vidéos plutôt courtes.
Alexandre C.
Donc c’est de la vidéo de 20 secondes qui fonctionne le mieux sur les réseaux sociaux, on appelle ça le snack content. C’est de la vidéo courte. Sachant que le taux d’attention moyen sur les réseaux sociaux, il est de neuf secondes, ça sert à rien de faire une vidéo trop longue.
Nicole B.
Créée il y a un an et demi Dopslide, compte déjà une centaine de clients.Pascale T
Et justement Nicole, une clientèle très variée.Nicole B.
Oui, cela va du réseau de Laser Game Starship Laser à Nexity, promoteur immobilier en passant par des distributeurs comme Leroy Merlin, qui lui avait par exemple un besoin beaucoup plus terre à terre.Alexandre C.
Le rayon jardin et terrasses, qui avait besoin de simplifier la compréhension de la prise de mesure pour des portails. Il faut que le client, celui qui se rend sur le site internet, puisse comprendre très rapidement que la prise de mesure peut se faire soi-même aller facile à faire.Nicole B.
Et là Dopslide a animé et des images de synthèse fournies par Leroy-Merlin qui vont ensuite pouvoir être dupliqué pour différents types de portails battants, coulissants, portillons ou encore pergola. Des vidéos qui là étaient un peu plus longues. Le but étant ensuite de déclencher rapidement la décision d’achat du consommateur. Et les clients de Doplide utilisent ensuite les vidéos commandées sur le réseau social de leur choix, comme l’explique Alexandre Courier.Alexandre C.
Ça va être LinkedIn, ça va être aussi Instagram, Facebook, Tik-Tok aussi, un peu plus rare, mais ça arrive. Et les supports digitaux, les grands écrans salons outdoor, indoor,…Nicole B.
C’est plus rapide que de travailler avec une agence de communication et c’est moins cher. En moyenne 200€ la vidéo.Pascale T
Dopslide donc à la Plaine Images à Tourcoing.