L’écran, parce qu’il rappelle la télévision, appelle au storytelling. Mais ne vous y trompez pas : plus court votre vidéo sera, plus percutante elle deviendra ! Nous vous conseillons de vous cantonner à un format de 10 à 15 secondes.
Il vous faudra répéter votre message principal plusieurs fois pour accroître sa mémorisation. Ainsi les messages les plus importants sont répétés au début du spot, pour introduire le sujet, et à la fin, pour marquer les esprits.
Avec un format de 10 à 15 secondes, votre création doit être conçue pour attirer l’oeil. Pensez à jouer sur les contrastes, à limiter le nombre de polices de caractères pour une lisibilité optimale (2 maximum). En termes d’animations : limitez-vous à celles qui illustrent le propos et excluez toute illustration purement décorative, qui brouillerait le message.
Pour impliquer votre cible avec efficacité, misez notamment sur les phrases interrogatives, qui lui permettent de se positionner par rapport au message.
Par exemple, le format vertical de l’écran d’affichage numérique offre la possibilité de travailler efficacement vos campagnes en tirant parti d’un maximum d’espace pour mettre en scène le message.
Vous pouvez ainsi conserver des zones fixes comme le haut et le bas de l’écran pour valoriser la marque et le call-to-action et réserver la zone centrale à l’animation et à l’argumentaire.