4 conseils pour créer des vidéos trendy et engageantes
Si vous lisez et suivez nos articles, vous devez certainement commencer à savoir que la publicité vidéo est le meilleur moyen de créer une communication qui génère de l’engagement !
Elle est incontournable et les annonceurs se tournent de plus en plus vers la publicité sur YouTube, Youtube Shorts, Instagram Reels, ou également depuis quelques temps, sur TikTok.
Pour qu’une vidéo remplisse toutes ses missions afin d’atteindre vos objectifs, il faut que celle-ci soit parfaitement adaptée à votre cible et à vos besoins.
Voici donc 4 conseils pour vous aider à approcher la perfection.
1. L’organisation de votre travail 📁
L’organisation est primordiale. Elle va vous aider à vous y retrouver, à classer et définir clairement vos idées. Pour vous aiguiller, vous devez déterminer quelques points :
Il faut en poser un certain nombre par semaine ou mois en se référant à votre cible en réfléchissant au nombre qui sera pertinent pour celle-ci (n’allez pas harceler les plus vieux avec une tonne de vidéos). N’oubliez pas non plus de consulter les horaires correspondants pour que vous soyez sûrs de ne pas poster dans le vide et d’apparaître au bon moment !
Par exemple, pour les adolescents, on aura du TikTok, Instagram, Snapchat, YouTube et Twitch.
Pour les jeunes adultes, on se tournera vers TikTok, Instagram, Twitter et sur des pop-up sur des sites comme Zalando, ASOS ou Uber Eat.
Et pour les plus âgés, on ira plutôt sur du Facebook ou des chaînes de télévision (chaînes régionales pour les entreprises et les start-up avec moins de moyens).
💰 Le budget. Suite à un potentiel brainstorming, vous avez certainement dû classer vos idées en fonction de leur importance au sein de votre projet. Si vous souhaitez du bon contenu et de qualité, il va falloir tout de même ouvrir le portefeuille. Vous devez décider d’un budget global à décomposer ensuite pour la partie publicité et création vidéo. Il pourra varier en fonction de ce que vous souhaitez y mettre, comment vous l’imaginez et qui va la réaliser.
2. Tendances 📊
RÉvidemment, pour que votre contenu puisse fonctionner et attirer, il faut suivre les tendances du moment : des Trends.
Pour cela, vous avez plusieurs méthodes à votre disposition :
Ces tendances vous permettront d’être mieux assimilé au moment de la réception de la vidéo chez votre prospect. Il est préférable pour vous que ces recherches soient effectuées dans votre secteur d’activité.
Mais ne vous fermez pas les portes !!! Vous pouvez tout de même aller voir ce qu’il se passe ailleurs ! 😏
3. Contenu de la vidéo 🎬
Nous en sommes maintenant à l’étape la plus cool et pas des moins importantes : le contenu des vidéos. Au moment de l’organisation de vos idées, vous avez dû déterminer le type de contenu de votre vidéo :
Dans ce cas, cela peut être fait par vous si vous disposez de compétences assez solides. Vous pouvez aussi laisser la tâche à un professionnel de ce domaine pour être plus sûrs de la qualité du résultat final.
4. Edition de la vidéo 🔌
Nous voilà déjà à la dernière étape : l’édition de la vidéo.
Le montage et l’édition de votre vidéo sont les parties les plus longues de ce parcours. Elles peuvent, en plus de ça, devenir extrêmement soporifiques.
Une fois que vous avez tourné vos clips ou que vous avez obtenu vos éléments d’animation, vous allez pouvoir commencer à ajuster et assembler tout ensemble.
Si vous disposez vous-même de savoir-faire, ou d’un directeur artistique / un digital designer, ce sera une simple mission de plus pour vous.
En revanche, si ce n’est pas votre cas, comment allez-vous faire ? 😱
Pas de panique !!! Il existe un tas d’outils de création vidéo en ligne. Dopslide en fait partie. Une aide simple, à moindre coût, pour animer vos visuels et leurs éléments graphiques.
See you soon pour un prochain article 😁